L'équipe DYP Solutions / Sogeti Lab

2019

Un back office Éditeur est développé, permettant aux Éditeurs de mesurer des KPIs dédiés.

MyAdFilter étudie l'architecture blockchain permettant une transparence des consentements et de l'affichage auprès de tous les acteurs (Utilisateurs, Éditeurs, Annonceurs).
Lancement du développement de la gestion centralisée des consentements data sans cookie.

 

2018

D'Intrapreneur à Entrepreneur, Driss Boubekeur prend la présidence de DYP Solutions et quitte Prisma Média. DYP Solutions réalise un partenariat avec le Lab inno de Sogeti part of Capgemini.
Une équipe dédiée est construite et réalise une montée en compétence sur le développement de la version 2.0 de MyAdFilter
Les versions de MyAdFilter pour les navigateurs Chrome, Firefox, Edge sont développées.

 

2017 

Lancement du POC en test sur les audiences des sites de Prisma Média.

DYP Solutions démarre un roadshow d'Éditeurs et enrichi la solution de demandes bienveillantes de nombreux Éditeurs.

 

2016

Un Proof of concept (POC) est lancé et s'inscrit dans un projet d'intrapreunariat soutenu par la direction du Groupe. L'objectif est de partager du pilotage de  l'affichage publicitaire entre l'Éditeur et ses utilisateurs.

 

2015

L'ensemble des Éditeurs observent une forte croissance de l'usage d'adblocks sur leurs audiences depuis des mois.

Entre contournements ou bloquages stricts, aucunes solutions ne permettaient de réduire le nombre d'utilisateurs d'adblock.
 

Le projet de filtre publicitaire a été initialement pensé développé en intrapreunariat par Driss Boubekeur (Directeur e-commerce & Innovation), Patrick Guiran (Responsable IT data & emailing, 8ème meilleur Dev de France 2015) et Yoann Denée (CDataO), tous manager du Groupe Prisma Média.


© 2019 Dyp Solutions © My Ad Filter

Nous contacter